Isidore - Intégrale by Pierre Stolze

Isidore - Intégrale by Pierre Stolze

Auteur:Pierre Stolze [Stolze, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


De tous mes voyages temporels, celui-ci est le plus tranquille. Et le plus suave. Comme une valse langoureuse dont on souhaiterait qu’elle ne finisse jamais.

Patricia, ma mère, a essayé de m’apprendre à danser sur les notes du Beau Danube bleu. Essai pas vraiment concluant. Comme si j’étais incapable de compter jusqu’à trois. Mais tournoyer dans le néant en tenant dans mes bras invisibles la taille inexistante d’Imina, voilà qui fait brutalement de moi le roi des valseurs. Je devine tout près de ma bouche celle entrouverte de la belle, et je sens une odeur de framboises des bois, où se mêle désormais la fragrance discrète des mirabelles, et j’ai envie de goûter à des fruits aussi désirables.

— Concentre-toi, Isidore !

Je m’insurge : et comment, que je suis concentré !

— Essaie d’enregistrer dans toutes les fibres de ton corps notre itinéraire.

Euh…

— Car c’est par ce même chemin sinuant dans l’espace-temps que tu reviendras chez toi.

Enregistrer du vide, je veux bien, mais ça me paraît difficile.

— Un chemin effectué cela se retrouve, cela se suit à nouveau, comme l’on repérerait le sillage d’un navire avalé par la brume, la traîne d’un avion englouti dans les nuages, ou encore…

— …le parfum d’une femme disparue au coin d’une rue ?

— Si tu veux…

— Et si ce parfum évoquait un subtil mélange de mirabelles et de framboises des bois… ?

— Qu’importe ! En tous cas, je te le répète, concentre-toi, essaie d’imprimer dans ta cervelle les circonvolutions effectuées par ce parfum.

— Facile !

— Je l’espère.

Elle ajoute encore de sa voix silencieuse aux accents inimitables :

— Imprime également et profondément dans tes synapses l’image de notre lieu de départ et celle de notre lieu d’arrivée, le Mont Saint-Michel près de Thionville et le cercle de pierres de Stonehenge. Imprime tous les points d’ancrage qui te permettraient de rentrer le plus rapidement possible chez toi : la crypte de la cathédrale de Metz, que tu as déjà et involontairement utilisée, mais aussi…

— …Saint Pierre aux Nonnains, la plus vieille église de France, paraît-il, ou la Chapelle des Templiers, ou…

— Cela sera assez.

Curieux, cette sensation d’être distendu à l’infini et de n’être en même temps qu’un point minuscule, une tête d’épingle perdue dans le néant. Curieux également, cette sensation de ne rien voir et de tout sentir en même temps. Surtout un parfum de framboises des bois et de mirabelles.

Hélas ! Même dans le non-temps des inter-mondes, les meilleures choses ont une fin.

La valse s’achève et je me retrouve le cul par terre sur une surface sableuse.

Ma main, cependant, n’a pas lâché celle d’Imina.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.